Immobilier

Pourquoi acheter un bien immobilier dans le 11ème arrondissement de Paris ?

Pourquoi acheter un bien immobilier dans le 11ème arrondissement de Paris ?

L’immobilier reste jusqu’à lors, l’une des solutions d’investissement les plus convoitées. Il permet de se constituer un patrimoine durable au fil du temps. L’investissement immobilier idéal doit de ce fait garantir une rentabilité convenable. Pour cela, il est primordial de choisir le bon emplacement. Le 11ème arrondissement de Paris offre un excellent retour sur investissement. Cette région parisienne est connue pour ses nombreux atouts. Voici les bonnes raisons de s’y intéresser dans le cadre d’un investissement immobilier sans oublier les points faibles de la région à ne pas perdre de vue !

Les points forts du 11ème arrondissement de Paris quand on souhaite y acheter un bien

L’un des premiers atouts du 11ème arrondissement de Paris est sa très bonne localisation. En effet, cette région se trouve à l’est de Paris, sur la rive droite de la Seine. Sa parfaite connexion avec le reste de la capitale la rend particulièrement séduisante. L’autre point fort de cet arrondissement concerne son offre de transport. On y retrouve 25 stations de métro. Ce qui lui permet de se hisser au premier rang des infrastructures souterraines les plus en vue de la ville parisienne. Les lignes de bus se trouvent un peu partout au sein de la région et facilitent ainsi les déplacements entre les quartiers.

Par ailleurs, le 11ème arrondissement est également réputé pour ses offres en termes de loisirs. Vous y trouverez des spots de détente, des cafés de grande envergure aux alentours comme le Café de la Danse. La région compte plusieurs bars et cabarets dont le plus connu est le Cabajo, inauguré depuis 1935. Vous pourrez découvrir des sites de culture emblématique tels que : le cinéma Majestic Bastille ou encore la Maison des Métallos. Le 11ème arrondissement de Paris retient également l’attention des étudiants et des jeunes grâce à sa palette d’animations diurnes et nocturnes. Autant d’arguments de bon augure pour ceux qui souhaitent y acheter un bien.

Les points faibles à considérer quand on souhaite y acheter un bien

Le 11ème arrondissement comporte tout de même quelques insuffisances dont il convient de tenir compte dans le cadre d’un investissement immobilier. En outre, cette région est desservie en grands monuments comparativement au reste de la capitale. Malgré la densité de l’arrondissement, on y note la rareté des espaces verts. De plus, la pollution sonore est l’un des problèmes récurrents auxquels font face les habitants la nuit. Il faut aussi souligner l’aspect perfectible de l’école publique de la région, y compris les incivilités fréquentes.

Est-ce un arrondissement dont les prix vont augmenter ?

Le prix moyen de l’immobilier dans le 11e arrondissement de Paris reste attractif. Néanmoins, la hausse des prix sur le long terme est un dénouement possible, puisqu’il s’agit d’une région en voie de développement. En principe, le prix de vente résulte du type de bien et de l’état des logements. Actuellement, si vous envisagez d’investir dans une résidence de type appartement, vous devez compter environ 11 200 euros le m2 pour une ou deux pièces. Les biens les plus modestes trônent généralement autour de 8 313 euros, alors que les appartements luxueux à l’instar des trois à quatre pièces valent en général 14 328 euros. Pour ce qui concerne le prix au mètre carré d’un studio ancien, en l’occurrence un appartement à pièce unique, vous pouvez le négocier autour de 4000 euros.

Cependant, si vous souhaitez vous procurer une maison, le prix d’achat minimum à prévoir pour le mètre carré se situe autour de 7 469 euros. Pour une résidence à quatre ou trois pièces avec un meilleur niveau de confort, le tarif maximal s’élève à 15 702 euros le mètre carré. Quel que soit le bien que vous souhaitez vous procurer, prenez le temps de vous renseigner avant de passer aux négociations !

Post Comment