Sociétés sociétés civiles immobilière (SCI)

Qu’est ce qu’une SCI ?

Vous avez hésité à demander un SCI ? Découvrez les avantages et les inconvénients de ce statut. Une société civile immobilière (SCI) est fréquemment créée afin de faciliter la gestion du patrimoine et de réduire les formalités administratives. Si cette forme d’organisation de la société vous libère des contraintes de l’indivision, elle présente certains inconvénients…

Keep Reading
Sociétés sociétés civiles immobilière (SCI)

Différence entre SCI immobilière et SCI familiale

Une SCI immobilière est une société civile immobilière, c’est-à-dire une société dont l’activité principale est l’acquisition, la gestion et la cession d’immeubles. Elle peut être constituée par un ou plusieurs associés, mais elle est généralement constituée par des professionnels de l’immobilier. En revanche, une SCI familiale est une société civile immobilière constituée par des membres…

Keep Reading
Sociétés sociétés civiles immobilière (SCI)

Comment créer une SCI : Nos conseils et astuces

Les SCI (sociétés civiles immobilières) permettent de gérer un bien immobilier au sein d’une société, tout en bénéficiant d’avantages fiscaux intéressants. Si vous souhaitez créer votre propre SCI, voici quelques conseils et astuces à suivre pour savoir découvrir comment créer une sci. Dans cet article, nous allons vous expliquer qu’est ce qu’une société civile immobilière,…

Keep Reading
Sociétés sociétés civiles immobilière (SCI)

Pourquoi créer une SCI ?

Vous envisagez d’investir dans l’immobilier ? Vous hésitez à créer une SCI ? Une question se pose souvent dans l’investissement en patrimoine : est-il plus intéressant de détenir le(s) bien(s) en propre ou par le biais d’une SCI ? Une SCI, Société Civile Immobilière, est une structure juridique permettant à deux personnes, ou plus, de…

Keep Reading