Testament

Le testament reste secret. Le signataire est libre de léguer tout ou partie de ses biens à qui il veut et comme il l’entend (selon la quotité disponible s’il y a des héritiers réservataires). Le testament est personnel et ne peut être fait par plusieurs personnes : l’acte est révocable jusqu’au décès du testateur et prendra effet à son décès.

Donation

La donation est un acte notarié dont il faut mesurer les conséquences. Nous sommes là pour ça !
En outre, notre expertise immobilière nous permet de donner une estimation fiable et objective du bien immobilier que vous voudriez transmettre.
Quel que soit le cas de figure (donation-partage, usufruit, donation d’entreprise ou de droits sociaux, donation entre époux…), nous éclairons votre choix et organisons la donation dans les règles de l’art.

Succession

L’Office notarial de Gignac se tient à vos côtés pour évaluer l’actif et le passif du défunt. Nous collectons tous les documents nécessaires à l’évaluation du patrimoine (relevés bancaires, titres de propriétés, assurance-vie, livrets d’épargnes, factures, dettes…), vous informons des conséquences juridiques et fiscales des opérations effectuées par le défunt et rédigeons ensemble une convention qui servira au mieux vos intérêts.

Nous contacter